Pichi Pichi Pitch – Mermaid Melody

Pichi Pichi Pitch – Mermaid Melody

Résumé :

Luchia Nanami, la princesse sirène du Pacifique Nord, arrive sur terre avec son pingouin Hippo pour récupérer la perle rose. Luchia l’a jadis confiée à un jeune garçon, après l’avoir sauvé de la noyade. Il lui faut être prudente, car un démon nommé Kaito, tente de capturer les princesses sirènes et de voler leurs perles. Luchia fait ainsi la connaissance de Hanon et Lina, deux autres princesses qui ont fui leur royaume pour échapper à Kaito. Ensemble, elles sont prêtes à tout pour lutter contre le démon marin…
Source : Manga News

Avis principal par Ruka-Yuki

L’histoire est banale comme tout les magical girl, néanmoins ce manga reste sympathique à lire. Ce qui m’a attiré dans ce manga, c’est la mission que doit remplir Lucia. Le début m’a rappelé le début de Tokyo mew mew, le fait que l’héroïne doit chercher ses amies qui ont le même pouvoir. Mais un mystère persiste: celui de savoir qui suit Lucia.

Au niveau de la relation Kaito/Lucia, j’ai trouvé ça romantique car pour une fois c’est la fille qui ment sur sa véritable identité. Mais Kaito ne se doute de rien. Quand j’ai su qui il était réellement, ça m’a paru bizarre.
Lucia a bien du courage face à ses ennemis mais aussi avec ses amies, car certaines (Karen et Sara) sont peu aimable et souvent agressive.

Malheureusement, je n’ai pas lu l’histoire en entier puisque j’ai des tomes manquants. Donc il m’est impossible de trop juger.

Du coté des dessins, ils sont beaux et plutôt chargés mais agréables.

Pour information, la série est d’abord parue aux éditions Kurokawa sous le titre Mermaid Melody puis rééditée sous le titre Pichi Pichi Pitch. Une ré-édition a débuté en 2023 aux éditions Nobi Nobi! sous le titre Pichi Pichi Pitch – Mermaid Melody. Cette chronique concernant la première édition.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un magical girl sympathique à lire et les dessins sont très beaux, avec du mystère.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.