Marmalade Boy

Marmalade Boy

Résumé :

Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D’abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l’arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets.
Source : Glénat

Avis principal par fubuki-chan

Une de mes premières séries. Elle est vraiment sympa à lire.

Niveau graphisme, les dessins font un peu viellot mais sans plus. Ils sont légers et agréables à regarder. Par contre les vêtements de Miki et son uniforme j’aime pas trop ^^

Au début Miki refuse cette situation mais elle finit par jeter l’éponge et commence à l’apprecier. Yuu devient dés lors une sorte de grand frère taquin pour Miki, qui s’accommode également tant bien que mal de voir Yuu fréquenter la même école qu’elle.
Des rivaux se présentent dont Ginta l’ami d’enfance à Miki et Arimi, l’ex-petite amie de Yuu.

Je trouve aussi, que les parents de Miki et Yuu sont trop immatures. Marmalade Boy est un pur shojo agréable mais pas très profond. Il en reste des personnages bien sympathiques avec qui on partage des rires et du chagrin.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Je ne regrette pas avoir acheter cette série. Donc si en ce moment vous ne savez pas quoi acheter ou lire , je pense que ce shojo ferai bien l’affaire ^^

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.