Avis principal par ladybird3000
Rize Shinba est une mangaka déjà connue en France pour avoir dessiné le shôjo Ma copine est fan de yaoi. J’avais bien apprécié cette série qui utilise le genre yaoi et le détourne d’une certaine façon. Dans ce nouveau titre, la mangaka utilise encore une fois ce style que j’avais apprécié.
L’histoire est centrée sur Kotono, une lycéenne dynamique et pleine de vie. Petite, elle était toujours éclipsée par le charisme et l’intelligence de son frère. Celui-ci est maintenant à l’étranger et Kotono profite de son absence pour vivre sans inquiétude. Elle est amoureuse de Haruichi, un camarade de classe avec lequel elle a une amitié forte, plus proche d’un pote que d’une amie. Tout se passe bien, mais voilà que Yûga revient au domicile familial. Attirant à nouveau tous les regards sur lui, Yûga va révéler à Kotono qu’il est bisexuel et que Haruichi ne le laisse pas indifférent.
L’idée me paraissait très intéressante. On a déjà vu des mangas où l’héroïne se retrouve en compétition avec sa sœur ou une fille proche. Mais que le rival soit un garçon et qui plus est le frère de l’héroïne, c’est assez innovant et mérite que l’on s’y intéresse.
Kotono est une jeune fille forte qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Le fait d’avoir toujours été comparée à son frère et de voir qu’il attirait tous les regards l’a poussée à faire toujours plus d’efforts. Elle n’est pas très féminine et excelle en sport. Cela l’a rapprochée de Haruichi, le garçon qu’elle aime, mais en même temps elle craint qu’il ne la considère que comme un pote. L’arrivée de Yûga va tout chambouler, car même s’il devient un rival, il va aussi encourager sa petite sœur à sa manière. Finalement, même s’il est très beau et intelligent, Yûga n’est pas un garçon imbu de lui-même et il prend soin de sa famille. Je l’ai beaucoup apprécié. On voit qu’il a du mal à exprimer ses sentiments et on a parfois de la peine pour lui, car même s’il est énormément apprécié, les personnes qui lui sont chères peuvent parfois le repousser. Enfin, il y a Haruichi que j’ai aussi bien aimé. Il se retrouve malgré lui entre Kotono et son frère. D’ailleurs, il ne prend pas vraiment conscience de cela, ce qui amène des scènes assez drôles et yaoi-esques, ce qui ferait saigner du nez n’importe quelle fujoshi digne de ce nom.
L’histoire contient également une touche d’humour que j’ai bien aimée. La lecture donne le sourire tout en nous permettant de découvrir les personnages et de voir leurs relations évoluer.
Quant aux dessins ils sont joliment faits. Le trait est fin et les personnages sont beaux, surtout Yûga qui est souvent mis en avant.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
Tome 2 par ladybird3000
Voici le second et dernier volume de My Brother. Il est découpé en deux parties, la seconde étant une histoire bonus en rapport avec la série.
L'histoire continue de progresser et la relation des personnages arrive à son aboutissement. Les personnages se posent également des questions sur leur avenir. La présence de Yûga n'est pas étrangère à cette question. En effet, il va inspirer Haruichi et Kotono dans leurs choix.
J'ai bien aimé voir ce petit couple évoluer et Yûga mettre son grain de sel. J'ai également bien aimé la fin qui permet à Kotono de montrer ses sentiments envers Yûga. Car même si il a souvent été une gêne pour elle, voire plutôt une ombre, il lui a permis de donner le meilleur d'elle et de grandir. Yûga est finalement un grand frère aimant qui a toujours soutenu sa petite sœur.
La seconde partie du volume concerne une histoire bonus qui se déroule lorsque Yûga est encore au lycée. Elle met en scène un élève qui était rival avec Yûga et qui voulait essayer de lui montrer qu'il était aussi fort voire meilleur que lui. C'est une histoire tout aussi sympathique à découvrir.
Pour finir, je noterais une erreur d'orthographe du prénom de Haruichi pendant presque tout le volume, ce qui m'a un peu dérangée. Mais si vous n'êtes pas aussi maniaques que moi, vous ne le verrez peut être pas.
En conclusion, une bonne série en deux volumes, pleine d'humour et agréable à lire.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
En conclusion
Un premier volume très sympathique avec une histoire originale et pleine d’humour.
User Review
0 (0 votes)